• Transmarocaine - solidarité - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - solidarité - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - solidarité - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - solidarité - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - solidarité - GO2EVENTS

Donations et actions de solidarité

Chaque année, l’organisation de la Transmarocaine est solidaire avec les villages traversés par la course. Nous repérons les besoins lors de reconnaissances et travaillons avec diverses associations. Les équipes et nos partenaires sont sollicitées par l’organisation afin de mettre en place diverses donations qui sont distribués pendant la course.

Le challenge du coeur

La Transmarocaine donne lieu à trois classements, à savoir : Le classement général, le classement des équipes femmes/ mixtes et le classement « Challenge du Coeur ». Sur le Challenge du Coeur, chaque équipe inscrite court pour le compte d’une association marocaine qui œuvre pour des actions durables et solidaires au Maroc. Les équipes gagnantes du Challenge du Coeur et les associations bénéficiaires se retrouvent lors de la remise des prix. Grâce au soutien financier, des enfants des rues d’Essaouira ont pu partir en colonie de vacances, des enfants déshérités ou orphelins ont pu obtenir des interventions médicales d’urgence, des handicapés ont pu voir l’ouverture et l’équipement d’un centre de formation, des enfants de plusieurs villages ont pu bénéficier de vélos pour se rendre à l’école.

Inscription au Challenge du coeur

Pour s’inscrire au challenge du cœur, chaque équipe se doit de verser un minimum de 300 € (3000 dhs) dans un « pot commun » qui sera réparti selon l’ordre du classement final (trois équipes doivent s’inscrive au minimum).

Donations par les concurrents

Chaque équipe est libre d’amener dans ses bagages diverses donations qui seront transportés par l’organisation une fois au Maroc et distribuées durant la course dans 2 à 3 villages repérés lors des reconnaissances. Pour celles qui n’ont pas la possibilité de transporter du matériel, nous mettons en place une urne commune où chacun aura libre choix de faire un don en argent. Cette somme récoltée servira à acheter du matériel scolaire et des jeux qui seront distribués dans les villages lors de l’épreuve.

Actions durables

La Transmarocaine, souhaite réaliser chaque année un projet d’action durable sur le terrain. En 2008 et 2009, le soutien financier de m2m Group a permis la construction de sanitaires pour les 120 enfants de l’école primaire d’un village situé à 18 km de la ville d’Essaouira et la réalisation d’un puit dans la région de Ouarzazate à la palmeraie de Skoura. En 2010 et 2014, l’action s’est concentrée sur le village de Toulkine avec une donation de nombreux matériels et vêtements mais aussi un fabuleux élan de solidarité des équipes et de l’organisation qui ont rassemblés une somme importante pour permettre l’accès aux soins à un jeune homme du village victime de problèmes cardiaques. En 2011 et 2012, plus de 500 Kg de matériels offerts par les équipes et l’organisation ont été acheminés de France, ainsi, des vétements, chaussures, jouets, médicaments et vélos seront distribués le long du parcours.

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Share on RedditShare on TumblrDigg thisPrint this pageEmail this to someone