• Transmaroc'Elles - GO2EVENTS
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  • Quel est le taux de Change au Maroc ?

1 € = environ 11 Dirhams

  • Où peut-on changer des Dirhams ?

Vous le ferez sur place au Maroc, soit à l’arrivée à l’aéroport, soit à l’hôtel, soit dans les nombreuses banques et bureaux de change sur place. Attention, pas de change possible hors Maroc, le mieux est encore de faire un retrait à un guichet bancaire.

  • Décalage horaire :

Il n’y a pas de décalage horaire par rapport à la France depuis 2019

  • Quels types de prises sont utilisés au Maroc ?

Ce sont les mêmes qu’en France en 220 Volt.

  • Indicatif téléphonique (appel de la France)

+212 – N’oubliez pas d’enlever le 0 précédant votre numéro d’appel !

  • Indicatif téléphonique (appel du Maroc)

+33 – N’oubliez pas d’enlever le 0 précédant votre numéro d’appel !

  • Vous souhaitez en savoir plus sur le Maroc ?

http://www.visitmorocco.com/index.php/fre/Accueil

  • Je suis seule mais je souhaite participer à la course. Y-a-t-il moyen de rentrer en contact avec d’autres candidates intéressées ?

Vous êtes seule et cherchez à former une équipe, nous pouvons vous aider. Envoyez-nous votre demande par mail sur et nous la diffuserons sur nous relayerons l’info sur la page Facebook.

  • Sommes-nous assurées pour un rapatriement ?

L’association TRANSMAROCAINE contracte une assurance Responsabilité Civile Organisateur couvrant les risques liés à l’organisation de la course à raison des dommages causés aux tiers dans le cadre de l’épreuve ainsi qu’une assurance individuelle accident avec rapatriement pour chacune des concurrentes participant à l’épreuve.

  • Transfert du dimanche 21 février 2021.

Transfert en mini bus de Marrakech à Foum Zguid : les mini bus partiront à 07h30 de l’hôtel Opéra Mogador, une pause pic-nic sera effectuée en cours de route. Arrivée prévue aux portes du désert, à Foum Zguid, vers 14h.

  • Transfert du samedi 27 février 2021. 

Transfert retour en mini bus de Foum Zguid à Marrakech : départ de l’hôtel Bab Rimal à 7h30 afin d’arriver à Marrakech en début d’après midi pour des visites touristiques (souk, etc.)

Quel type de VTT sera mis à disposition pour le raid ?

Nous avons établi un partenariat avec la société ATLAS SPORT basée à Marrakech

Les VTT sont semi rigides, de marque Cannondale. Les VTT de taille « S » sont en 27,5 pouces et les autres tailles (M,L,XL) sont en 29 pouces.

Vous devez apporter avec vous votre casque et nécessaire de réparation (pompe, démonte pneu, rustine+colle) et chambre à air de rechange (petite valve).

Pour toute question sur le VTT, n’hésitez pas  à nous contacter.

Quel est le matériel obligatoire pour participer à l’évènement ?

⇒ Vêtements adaptés à la course

  • Chaussures de trail
  • Collant ou short (long et court)
  • Lunette de soleil
  • Coupe vent

⇒ Matériel de course

  • Sac à dos avec un camel bag (poche à eau)
  • Lampe frontale
  • Boussole plaquette
  • Sifflet (en général fourni avec le sac à dos)
  • Téléphone portable

⇒ Matériel VTT

  • Casque VTT
  • Gants de VTT
  • Lunettes de protection
  • Matériel de réparation (chambre à air petites valves correspondant à la taille des roues du VTT, multi outils, rustine+colle, pompe)

⇒ Matériel de bivouac

  • Sac de couchage adapté nuit froide confort
  • « Popote Camp » (casserole +cuillère) pour le bivouac Wild
  • Vêtements de rechange
  • Veste et pantalon chaud
  • Chaussures de rechange
  • Trousse de toilette

⇒ Trousse de secours

  • Couverture de survie
  • Pansements divers
  • Antiseptique
  • Compresses
  • Bande extensible (élastoplaste)
  • Antalgiques
  • Antiseptique intestinal + pansement gastrique
  • Antibiotique large spectre en cas d’infection
  • Anti inflammatoire
  • Protection solaire (peau et lèvres)

Dois-je emporter un téléphone GSM ?

Nous demandons à toutes les concurrentes d’avoir avec eux un téléphone GSM en état de marche durant les épreuves pour des raisons de sécurité sachant que le réseau fonctionne sur 90 % du parcours. Dans les dunes, il est possible que l’opérateur soit différent du reste du parcours (il est également possible qu’il n’y ai pas de réseau téléphonique au campement en fonction de votre opérateur)

Quels seront les moyens mis en place pour la charge de la batterie des téléphones portables aux bivouacs ?

Nous avons des groupes électrogènes mais attention, nous n’avons pas énormément de prises et il faudra être patient. Nous vous conseillons d’emporter une petite batterie de secours.

  • Quelle température approximative devrait-il faire aux différents bivouacs ?

Il peut faire chaud en journée mais aussi frais et froid la nuit. Prévoir un bon duvet pour la nuit (cf matériel obligatoire).

  • Comment sont organisés les repas durant le raid ?

Il y a le petit déjeuner le matin ensuite un ravitaillement salé/sucré durant l’étape, puis une collation à l’arrivée et enfin le repas du soir. Il est possible de prendre avec soi quelques barres vitaminées.

  • Comment se passe la gestion de l’eau durant le raid ?

Vous avez l’eau nécessaire tous les jours. L’eau est distribuée le soir et vous en avez en plus lors de tous les points repas.

  • Y-a-t-il une assistance technique sur le raid ?

Pendant la course, aucune assistance technique extérieure n’est autorisée en dehors des zones de ravitaillement/assistance technique. Chaque équipe est responsable de l’entretien de son propre matériel et se doit de prévoir son matériel de rechange et de réparation. A noter que l’entraide est souvent de mise entre les concurrentes.

  • Dois-je emporter ma tente ?

Non, l’organisation prévoit tout :

– tentes de type « Quechua » 3 places avec matelas pour le bivouac « Wild »

– tentes de 6 à 8 places équipées de matelas, drap, couverture et oreiller, pour les autres bivouacs.

  • Combien de nuits passons-nous en bivouac ?

Quatre nuits sont en bivouac et quatre autres sont en hôtel.

  • Y a-t-il des toilettes et des douches aux bivouacs ?

Sauf pour le bivouac « wild », qui, comme son nom l’indique est « sauvage », il y a des WC et des douches en nombre suffisant, sachant que chacun se doit de contrôler sa consommation d’eau.

  • Comment se passent la gestion des déchets sur la course et aux bivouacs ?

Nous demandons à chaque personne sur le raid de ne pas jeter ses déchets sur les parcours et de les ramener au bivouac où nous les stockerons. Ils seront ensuite gérés par le traiteur de l’épreuve.

  • Comment se passe le transfert des bagages durant le raid ?

L’organisation se charge du transfert de vos bagages durant le raid entre le départ et l’arrivée de chaque étape. Par bagage, on entend 1 sac souple de 20kg max contenant vos effets personnels et votre matériel.

  • Que se passe-t-il en cas d’abandon en cours d’étape ?

En cas d’abandon d’une participante en cours d’étape, celle-ci sera prise en charge par l’organisation jusqu’au bivouac. Si elle le souhaite et moyennant l’autorisation du directeur de course, la participante pourra reprendre le départ (hors classement) le lendemain.

  • Que se passe-t-il en cas d’abandon d’une des deux équipières ?

L’équipière restée seule pourra intégrer une équipe avec l’autorisation du directeur de course.

  • Combien de ravitaillements y-a-t-il sur chaque étape ?

Sur chaque étape, l’organisation prévoit un ravitaillement. Chaque ravitaillement est pourvu en eau, fruits et biscuits secs. A l’issue de chaque étape, une collation (repas léger) est  servie à toutes les participantes dans l’attente du repas du soir.

  • Quelle tenue vestimentaire prévoir ?

Nous vous conseillons  d’emporter avec vous un coupe-vent ainsi qu’une tenue longue le froid. En effet, en fonction de la météo, une couche de vêtements supplémentaires pourrait s’avérer très utile. Emportez également une veste polaire dans vos bagages pour les fins de soirées dans le désert.

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