Bien préparer son Raid 4×4 aventure au Maroc avec GO2EVENTS.

  1. Climat

Le Maroc est un pays où, en général, il fait bon toute l’année. Cependant, pour plus de confort, nous évitons les Raid dans le désert pendant la période de fortes chaleurs et vents de sable entre mi juin et mi septembre.

En hiver, l’amplitude thermique est importante. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner au soleil avec un pull léger, être en tee-shirt l’après midi, et vous couvrir d’une polaire le soir.

  1. Santé – trousse médicale

Dans le cadre du protocole sanitaire mis en place par l’organisation et le respect des mesures sanitaires en vigueur au Maroc liée au Covid19, chaque participant devra être en mesure de présenter un certificat attestant de sa vaccination contre le Covid19. Il est également recommandé d’être à jour de ses vaccinations universelles est recommandé (tétanos, polio, diphtérie, coqueluche, hépatite A et B).

Nous vous conseillons également de préparer une petite trousse médicale avant le départ contenant le minimum nécessaire en cas de problème (paracétamol, motilium, immodium, smecta, spasfon, ercefluryl, antibiotique large spectre, anti-inflammatoire, sérum physiologique..) certaines zones étant assez éloignées de la première pharmacie…Sans oublier la crème solaire !

  1. Passeport – assurances

Tout au long du Raid, vous devrez être en possession de votre passeport.

Vous devrez également avoir souscrit une assurance assistance rapatriement et nous en fournir la copie comportant les indications nécessaires à sa mise en œuvre. (en général, vous êtes déjà assuré. Voir avec votre banquier pour les cartes bancaires, votre assureur automobile ou habitation)

  1. Effets personnels

Des vêtements légers et en coton sont à privilégier (tee-shirt, bermudas, chemisettes, pantalon en toile…). Un vêtement chaud de type polaire sera à prévoir ainsi que des chaussures confortables (par ex: de type Pataugas, tennis, sandales, tong…), une casquette ou chapeau, des lunettes de soleil.

  1. Matériel obligatoire Véhicule

  • Si vous venez avec votre propre 4×4 : il est important qu’il soit en bon état et révisé (vidange, filtres, plaquettes de frein, amortisseurs, soufflets de direction, etc.) et équipé de pneus mixtes ou tout terrain renforcés sur les flancs. Liste du matériel obligatoire : double des clefs, trousse à outils, sangle de remorquage, gonfleur, contrôleur de pression, mèches anti-crevaison, filtres de rechange (huile, essence, air), cric avec cales, paire de plaque + pelle.
  • Si vous louez votre véhicule avec notre partenaire, tout ce matériel est fourni.
  1. Communications

Les téléphones portables fonctionnent maintenant quasiment partout, il est également possible de recevoir la 4G suivant les zones traversées. Cependant, il peut arriver que certaines zones ne soient pas couvertes par le réseau gsm.

Les 4×4 sont reliés entre eux par radio VHF.

  1. Hébergement et repas

Dans le cadre de nos Raids 4×4, nous privilégions des hébergements de qualité que ce soit pour les hôtels (4 ou 5*, avec piscine en général), les auberges ou les bivouacs (lits, matelas, douches, wc…).

Les Raids sont en pension complète, des pic-nics peuvent être prévus le midi suivant les lieux où nous nous trouvons. L’eau minérale est fournie également en quantité suffisante. Les autres boissons ne sont pas incluses dans le prix.

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter