Course par étapes au cœur de la Cordillère des Andes et du salar d’Uyuni

La Boliviana est une épreuve sportive solidaire organisée par GO2EVENTS en Bolivie, sur 12 jours placés sous le signe de la découverte et du dépassement de soi.

Qu’est-ce que la Boliviana

Boliviana - GO2EVENTS (2)Raid multisports solidaire « le plus haut du monde », la Boliviana a connu des éditions aussi magiques les unes que les autres depuis sa création en 2001. La Boliviana est une course par étapes intense où les capacités physiques et la force mentale sont de mise.

C’est au travers de cinq étapes de 50 à 70 kilomètres par jour, entre 3 810 et 5 000 mètres d’altitude, que les participants se dépassent personnellement dans cet environnement aussi rude que magique.

La course nature en Bolivie

Le raid multisports en Bolivie est disputé par équipe de trois personnes, deux concurrents et un assistant remplaçant, qui alternent entre le VTT orientation, le canoë d’orientation, la course d’orientation, le trail ou le Run and Bike.Boliviana - GO2EVENTS

Chaque équipe doit s’orienter, gérer son ravitaillement, optimiser son temps de pause et s’adapter aux conditions météorologiques et d’altitude. Valider, en temps défini, le plus grand nombre de balises possible entre le départ et l’arrivée : tel est le but de la Boliviana. Les coureurs adaptent leur itinéraire et établissent leur parcours selon leurs capacités physiques et mentales.

La Boliviana a fait une pause en 2009 après des éditions précédentes réussies. Toutefois, face à la demande de nombreux concurrents et à leur engouement manifeste, GO2EVENTS, l’équipe organisatrice, avait décidé de remettre sur pied une énième édition de la Boliviana en 2014 : la « Ultima Boliviana ».

Raid multisports en Bolivie – Boliviana

Entraide et contributions à l’honneur

Boliviana - GO2EVENTSLa Boliviana est course à vocation humanitaire. Depuis sa première édition en 2001, la Boliviana contribue à améliorer la vie des populations locales. Les équipes concurrentes, libres d’élaborer leur projet, distribuent directement leurs donations aux habitants. GO2EVENTS met à disposition des participants une liste de missions solidaires et prévoit un contact en Bolivie afin de leur rendre la tâche plus facile. L’épreuve a d’ailleurs été reconnue d’intérêt national en Bolivie pendant de nombreuses années.

La Boliviana : un raid multisports exceptionnel

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Share on RedditShare on TumblrDigg thisPrint this pageEmail this to someone