• Transmarocaine Multisports - GO2EVENTS
  • Transmarocaine Multisports - GO2EVENTS
  • Transmarocaine Multisports - GO2EVENTS
  • Transmarocaine 2017 - GO2EVENTS

Transmarocaine multisports, un événement sportif solidaire.

INEDIT : prochaine édition du 14 au 18 mars 2019 dans le désert !

GO2EVENTS, organisateur d’événements sportifs vous présente la course multisports : « la Transmarocaine ».

Qu’est-ce que la Transmarocaine ?

La Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.

Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

4 jours – 3 étapes

La Transmarocaine est organisée tous les ans dans une des provinces du Maroc entre montagnes et déserts. Cette course multisports durable est disputé par équipes de deux personnes, hommes ou femmes, unies par des valeurs communes.

A partir de 2019, c’est au travers de trois étapes (au lieu de cinq) de  50 à 70 kilomètres par jour, que les participants partiront à la découverte de lieux improbables leur offrant des panoramas à couper le souffle.

Découvrir, se dépasser, donner, partager, respecter…

Découvrir : Partir à l’aventure, oublier ses repères pour vivre des rencontres et s’ouvrir sur le monde.
Se dépasser : Pouvoir aller au bout de soi dans différentes disciplines sportives nobles et « propres ».
Donner et partager : En créant une passerelle vers les populations visitées et apporter un peu de bonheur partagé.
Respecter : En respectant les populations et en protégeant la nature du pays d’accueil.

Une course au Maroc où la polyvalence est de mise

Evoluer par équipe de deux en suivi d’itinéraire ou à l’aide d’une carte et d’une boussole : tel est le principe de la Transmarocaine Multisports.
Le but de cette course est de réaliser des parcours hors du commun dans un enchainement successif de trail, vtt, canoë et course à pied, et ce, pendant trois jours de compétition intense.

Chacune des équipes doit progresser en surmontant les obstacles naturels au moyen de pratiques sportives respectueuses de l’environnement et de ses population. Les concurrents devront relever un réel défi sportif tout en vivant une véritable aventure dans les décors somptueux des montagnes de l’Atlas, du désert, ou des rivages de l’atlantique.

Un challenge sous le signe de la solidarité

Transmarocaine solidarité - GO2EVENTSEn participant à cet événement sportif, les équipes apportent leur soutien et leur aide aux populations marocaines les plus défavorisées. En organisant la course, GO2EVENTS repère les besoins des villages traversés pour mieux anticiper les aides. C’est en travaillant également avec diverses associations locales que GO2EVENTS détermine les contributions utiles.

A partir de là, les équipes et partenaires sont sollicités afin de mettre en place les donations qui seront distribuées pendant la Transmarocaine. 

Sécurité et autorisations

Le royaume du Maroc est partenaire de la Transmarocaine au travers du soutien du Ministère du Tourisme et des autorités locales afin de garantir la sécurité tout au long de la course par la mise à disposition de moyens humains et techniques (police, gendarmerie, sécurité civile, etc.). GO2EVENTS dispose également de toutes les autorisations nécessaires quant à l’organisation et au bon déroulement de la course.

Ecologie

La priorité de l’organisation est de proposer des parcours magnifiques, hors des circuits touristiques connus, équilibrés sportivement, dans le respect de l’environnement. En s’inscrivant dans la stratégie « Maroc 2020″, la Transmarocaine se veut une promotion originale du Maroc via des sports propres en protégeant la nature et en respectant les populations du pays d’accueil, puisque les concurrents évoluent à pied, en vélo ou en canoë.

Transmarocaine bivouac - GO2EVENTSCe Raid n’implique pas de véhicules polluants, outre les quelques voitures de l’organisation, l’organisation GO2EVENTS met tout en oeuvre pour assurer la protection des espaces de bivouac et optimiser la gestion des déchets et de l’eau.

La Transmarocaine a d’ailleurs été nominée pour LES TROPHEES MAROC DU TOURISME DURABLE 2017.

La Transmarocaine fait partie de l’ORWT (Outdoor Race World Tour)

ORWT - GO2EVENTSDepuis 2017, la Transmarocaine fait désormais partie du Top mondial des courses multisports en extérieur, incluant les raids d’aventure et les courses Ironman. L’organisation OWRT propose un circuit unique des meilleurs courses internationales à travers le monde.

Transmarocaine Multisports 2019 :

une 14ème édition inédite dans le désert marocain !

La 14ème édition de la Transmarocaine Multisports se tiendra du 14 au 18 mars 2019 dans la région exceptionnelle du désert de CHEGAGA, au sud Est du Maroc. 

Cette course de 3 étapes sera riche en sensations fortes et paysages grandioses en s’inscrivant toujours dans un esprit de compétition, de solidarité et de convivialité.

Transmarocaine Multisports  - GO2EVENTS

Au programme, 3 étapes de 50 à 70 km par jour avec des épreuves telles que VTTO (Vélo orientation), CO (course d’orientation), Run & Bike (un concurrent à pied et l’autre à vélo), et Trail. Chaque jour, les participants pratiqueront 1 à 3 sports en alternance.

Jeudi 14 mars : arrivée des concurrents à l’hôtel à FOUM ZGUID (sud de OUARZAZATE)

Vendredi 15 mars au dimanche 17 mars : 3 étapes dans le désert.

Lundi 18 mars : Retour des concurrents (avec possibilité de prolonger le séjour)

Programme détaillé et inscription 2019 : ici

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Share on RedditShare on TumblrDigg thisPrint this pageEmail this to someone