• Transmarocaine - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - GO2EVENTS
  • Transmarocaine Multisports 2018 - GO2EVENTS
  • Transmarocaine 2017 - GO2EVENTS
  • Transmarocaine - GO2EVENTS

Transmarocaine multisports, un événement sportif solidaire.

Logo TransMarocaine Multisports - GO2EVENTS

16ème EDITION en mars 2023 – Nouvelle formule 7 jours/ 5 jours de course
Programme et inscriptions 👆

 

Qu’est-ce que la Transmarocaine ?

La Transmarocaine est une course au Maroc multisports solidaire, organisée pour la première fois en 2006. Depuis, elle a lieu chaque année et connaît un franc succès auprès de sportifs exigeant et amoureux de la nature.

Chaque année, quelques 40 à 50 équipes de 2 personnes (en moyenne, 50% d’équipes d’hommes, 35% d’équipes mixtes et 15% d’équipes filles), participent à cette aventure, soit pour gagner cette course devenue mythique pour les concurrents européens, soit pour bien figurer au classement. Au final, tous et toutes souhaitent vivre une grande aventure avec son ou sa partenaire.

16ème EDITION 2023 à ESSAOUIRA

La Transmarocaine est organisée tous les ans dans une des provinces du Maroc entre montagnes et déserts. Cette course multisports durable est disputé par équipes de deux personnes, hommes ou femmes, unies par des valeurs communes.

Après le succès de la 15ème édition à Ouarzazate, la Transmarocaine Multisports marque une courte pause en 2022 pour laisser sa place au Raid multisports La BOLIVIANA (26 oct – 6 Nov 2022 au Salar d’Uyuni en Bolivie).

La course fera son retour en mars 2023 avec une nouvelle formule pour son 16ème anniversaire comprenant 5 étapes sportives.

Une course au Maroc où la polyvalence est de mise

Evoluer par équipe de deux, ou en individuel, en suivi d’itinéraire ou à l’aide d’une carte et d’une boussole : tel est le principe de la Transmarocaine Multisports.
Le but de cette course est de réaliser des parcours hors du commun dans un enchainement successif de trail, vtt, canoë et course à pied, et ce, pendant trois jours de compétition intense.

Chaque participant doit progresser en surmontant les obstacles naturels au moyen de pratiques sportives respectueuses de l’environnement et de ses population. Les concurrents devront relever un réel défi sportif tout en vivant une véritable aventure dans les décors somptueux des montagnes de l’Atlas, du désert, ou des rivages de l’atlantique.

Un challenge sous le signe de la solidarité

Transmarocaine solidarité - GO2EVENTSEn participant à cet événement sportif, les concurrents apportent leur soutien et leur aide aux populations marocaines les plus défavorisées. En organisant la course, GO2EVENTS repère les besoins des villages traversés pour mieux anticiper les aides. C’est en travaillant également avec diverses associations locales que GO2EVENTS détermine les contributions utiles.

A partir de là, les équipes et partenaires sont sollicités afin de mettre en place les donations qui seront distribuées pendant la Transmarocaine. 

Sécurité et autorisations

Le royaume du Maroc est partenaire de la Transmarocaine au travers du soutien du Ministère du Tourisme et des autorités locales afin de garantir la sécurité tout au long de la course par la mise à disposition de moyens humains et techniques (police, gendarmerie, sécurité civile, etc.). GO2EVENTS dispose également de toutes les autorisations nécessaires quant à l’organisation et au bon déroulement de la course.

Ecologie

La priorité de l’organisation est de proposer des parcours magnifiques, hors des circuits touristiques connus, équilibrés sportivement, dans le respect de l’environnement. En s’inscrivant dans la stratégie « Maroc 2020″, la Transmarocaine se veut une promotion originale du Maroc via des sports propres en protégeant la nature et en respectant les populations du pays d’accueil, puisque les concurrents évoluent à pied, en vélo ou en canoë.

Transmarocaine bivouac - GO2EVENTSCe Raid n’implique pas de véhicules polluants, outre les quelques voitures de l’organisation, l’organisation GO2EVENTS met tout en oeuvre pour assurer la protection des espaces de bivouac et optimiser la gestion des déchets et de l’eau.

La Transmarocaine a d’ailleurs été nominée pour LES TROPHEES MAROC DU TOURISME DURABLE 2017.

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on Twitter