• MOROCCO TIZI N’TRAIL
  • Morocco Tizi N'Trail 2017 - GO2EVENTS
  • Désert - Go2events
  • Morocco Tizi N'Trail 2016 - GO2EVENTS

Morocco Tizi N’Trail : présentation d’une course nature exceptionnelle

Qu’est-ce que le Morocco Tizi N’Trail ?

Le Morocco Tizi N’Trail, comme son nom l’indique, est un trail disputé au Maroc par des concurrents qui allient performance, solidarité et convivialité. La première édition de cette course à pied a eu lieu en 2013 à Ouarzazate et a connu un succès immédiat. Depuis, GO2EVENTS organise la course tous les ans, entre mer, désert, lac et montagne. Le Morocco Tizi N’Trail 2018 se composera de trois étapes entre 20 et 28 kilomètres entre bord de mer, canyons et montagne.

Course ou randonnée : une expérience unique à vivre

Tous les sportifs âgés de 18 ans et plus, hommes ou femmes, licenciés ou non, en bonne condition physique peuvent participer au Morocco Tizi N’Trail. Les participants au trail relèvent un challenge sportif personnel et découvrent, en même temps, le panorama unique que leur offrent les montagnes de l’Atlas.

Les concurrents peuvent également choisir de participer au Morocco Tizi N’Trail en randonnée, les distances sont identiques. Cet événement sportif est également l’occasion pour les concurrents d’apprécier la culture et l’hospitalité marocaine.

Découverte du Maroc

En 2016, après 4 années successives dans la province de Ouarzazate, le Morocco Tizi N’Trail devient itinérant et change de destination chaque année pour faire découvrir les plus beaux paysages et régions du Maroc. En 2017, le Morocco Tizi N’Trail s’est déroulé dans la région du lac de Bin El Ouidane dans l’Atlas marocain et, en 2018, il posera ses valises dans la région d’Essaouira, entre mer et canyons.

Sécurité et autorisations

Le royaume du Maroc est partenaire du Morocco TIZI N’TRAIL au travers du soutien du Ministère du Tourisme et des autorités locales afin de garantir la sécurité tout au long de la course par la mise à disposition de moyens humains et techniques (police, gendarmerie, sécurité civile, etc.). GO2EVENTS dispose également de toutes les autorisations nécessaires quant à l’organisation et au bon déroulement de la course.

Ecologie

La priorité de l’organisation est de proposer des parcours magnifiques, hors des circuits touristiques connus, dans les plus belles régions du Maroc, dans le respect de l’environnement. En s’inscrivant dans la stratégie « Maroc 2020″, le Morocco TIZI N’TRAIL se veut une promotion originale du Maroc via des sports propres en protégeant la nature et en respectant les populations du pays d’accueil, puisque les concurrents évoluent à pied.

Bivouac TNT (Tizi N'Trail) - GO2EVENTS

Ce Trail en étapes n’implique pas de véhicules polluants, outre les quelques voitures de l’organisation, un marquage biodégradable est également utilisé pour tracer le parcours. GO2EVENTS met tout en oeuvre pour assurer la protection des espaces de bivouac et optimiser la gestion des déchets et de l’eau.

Actions solidaires

Le Morocco Tizi N’Trail n’est pas qu’une simple course à pied. En effet, au-delà du dépassement de soi, les concurrents participent à des actions solidaires visant à apporter de l’aide aux populations locales.

L’expérience sur le terrain des équipes de GO2EVENTS leur a fait prendre conscience des besoins des enfants des villages en termes d’équipements sportifs. C’est en ce sens que nous apportons  des aides sous diverses formes (vêtements, chaussures de sport, etc.) aux populations des campagnes traversées pendant les épreuves du Morocco Tizi N’Trail.

Cette démarche solidaire, est le fruit d’une collaboration entre GO2EVENTS, les partenaires ainsi que les participants au trail.

Morocco Tizi N’Trail 2018 : une 6ème édition inédite à Essaouira !

Du 22 au 26 mars 2018, le Morocco Tizi N’Trail revient pour sa 6ème édition. Cette nouvelle saison du trail marocain s’ouvrira dans la région d’Essaouira et promet des sensations encore plus fortes. Au programme : trois jours de courses qui se tiendront respectivement au bord de la mer, entre dune, canyons et montagnes.

 

Deux choix se présentent aux concurrents du Morocco Tizi N’Trail :

  • participer aux trois étapes en mode course
  • effectuer les trois étapes en mode randonnée (sur le même parcours).

Pour plus d’informations sur le Morocco Tizi N’Trail 2018, contactez-nous.

Inscriptions 2018 : ici

Un trail nature aux parcours intenses

Rétro-éditions : ici

Participer à ce Trail au Maroc est synonyme de convivialité, solidarité, découverte et dépassement de soi.

Prenez connaissance du programme en vous rendant sur la page dédiée.

Contactez l’équipe organisatrice GO2EVENTS pour tout complément d’informations.

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Share on RedditShare on TumblrDigg thisPrint this pageEmail this to someone