La Transmarocaine Mountain Bike :

course VTT et rando VTT au Maroc.

La Transmarocaine MOUNTAIN BIKE est une course VTT au Maroc, par étapes, disputée chaque année dans une des régions du Maroc, entre mer, désert et montagnes de l’Atlas. Au travers de 3 étapes, les participants, hommes et femmes, pourront non seulement relever un défi sportif personnel mais aussi découvrir des paysages grandioses et gouter à la culture et à l’hospitalité marocaine.

 

 

Course ou Randonnée VTT accessible à tous !

La Transmarocaine MOUNTAIN BIKE est une épreuve de VTT au Maroc alliant performance et convivialité pour découvrir différentes facettes du Maroc : montagnes de l’Atlas, désert, vallées verdoyantes, lacs, canyons ou encore rivages de l’atlantique.

La course est balisée du départ à l’arrivée (avec possibilité de trace GPS), et est ouverte aux vététistes de tous niveaux mais aussi aux vététistes randonneurs avec des parcours allégés.

Deux formules sont proposées : 

Formule COURSE VTT

en duo ou en solo,

chronométrée

Distances : 50 à 60 km par jour

Catégories : Femme – Mixte – Homme

Transmarocaine Mountain Bike - GO2EVENTS

⇒ Formule RANDO VTT en individuel

Formule ouverte aux VAE

Distances au choix :

– 50 à 60 km par jour (distance course)

– 25 à 30 km par jour (parcours allégé)

Transmarocaine Mountain Bike - GO2EVENTS

3 jours – 3 étapes

Transmarocaine Mountain Bike - GO2EVENTSLa Transmarocaine Mountain Bike se déroule sur 3 jours, le temps d’un week end prolongé, sur une période (début du mois de novembre) où les températures sont encore douces et agréables au Maroc. Tout est prévu pour assurer du confort après l’effort…dans des paysages de rêve.

Bivouac Transmarocaine Mountain Bike - GO2EVENTSChaque jour une étape différente avec des paysages contrastés, des profils et dénivelés variés. L’hébergement pendant la course est assuré en bivouac confort en tentes collectives de 6-8 concurrents (avec matelas, drap, oreiller, couverture), sanitaires, douches chaudes.

Valérie FIGNON, marraine de la Transmarocaine Mountain Bike

Valérie FIGNON - GO2EVENTS« Le cyclisme et moi c’est une grande histoire…

J’ai commencé très tôt à travailler dans l’évènementiel sportif et plus particulièrement sur des épreuves cyclistes, ce qui m’a amené à croiser la route de celui qui deviendra mon mari, le regretté Laurent Fignon, deux fois vainqueur du tour de France.

Amoureuse du Maroc, de ses habitants et de ses paysages, c’est tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Gilles Gaubert : être la marraine de la première édition de la Transmarocaine Mountain Bike. 

Passionnée de sport, j’ai créé en 2015 Athlètes et Partenaires. Une association qui anime un très large réseau d’entreprises et de sportifs de haut niveau engagés dans le Pacte de Performance. Un dispositif visant à aider les athlètes en activité à gagner leur vie sereinement et préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques. 

Je suis également une femme de défis, ce qui m’a poussé à participer à plusieurs raids multisports depuis une dizaine d’années, avec toujours le même leitmotiv : des rencontres, des découvertes et de l’adrénaline.

J’ai hâte de parcourir ce magnifique pays à VTT avec vous et je souhaite à cet évènement beaucoup de succès. »

Valérie FIGNON

La 2ème édition de la Transmarocaine Mountain Bike aura lieu du 7 au 11 novembre 2019 dans la région de OUARZAZATE.

Transmarocaine 2016 OUARZAZATE - Go2events

Programme 

Règlement de course 

Inscriptions

Contactez l’équipe organisatrice GO2EVENTS pour tout complément d’informations.

It's only fair to share...Share on FacebookPin on PinterestShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Share on RedditShare on TumblrDigg thisPrint this pageEmail this to someone